Accueil Rencontres & Dating 7 Choses à savoir avant de commencer à sortir avec un ami

7 Choses à savoir avant de commencer à sortir avec un ami

par Antoine

Le premier baiser que mon petit-ami et moi avons partagé en tant qu’amis-qui-maintenant-savent-qu’ils-s’aiment-était tout simplement terrifiant. Je l’ai entraîné dans ce que je pensais être un baiser plein d’étincelles et il se tenait juste là, bougeant à peine. Le reste de la date était encore plus catastrophique. Nous avons trop bu nerveusement et avons regardé Sweet Home Alabama sur son lit sans se regarder . J’étais convaincu que nous n’avions pas de chimie et que j’avais ruiné une très grande amitié. (Puis la deuxième date est arrivée et nous avons réussi à nous sortir après avoir parlé de la maladresse de la tempête de merde qui était notre premier rendez-vous et tout allait bien!).

Tout pour dire: j’y suis allé. Bien sûr, les transitions d’ami à partenaire peuvent être magiques et simples, mais elles peuvent aussi être déroutantes et angoissantes comme l’enfer si vous êtes quelqu’un qui doute beaucoup. Heureusement, il y a des étapes en cours de route pour que tout ce processus ressemble moins à la chose la plus stressante qui vous soit arrivée. Voici sept choses à garder à l’esprit si vous êtes deux amis qui envisagent de sortir ensemble:

1. Flirtez pour tester les eaux.

Il peut être difficile de déterminer si vous avez des sentiments mutuels alors que vous êtes déjà plaisant et gentil l’un envers l’autre. « Flirter est un test habile des eaux où vous vous protégez du rejet », explique le Dr Theresa DiDonato , professeur agrégé de psychologie à l’Université de Loyola. « Cela peut vous donner un espace sûr pour voir si l’autre personne flirte en arrière. « 

Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de trop manifeste tout de suite – nous avons commencé avec des selfies dans le vestiaire où nous nous sommes interrogés sur des tenues dans lesquelles nous savions déjà que nous étions vraiment bien. en short, mais il y avait tellement de pas de soif de bébé entre les deux. Le fait est que vous pouvez prendre votre temps pour devenir plus coquin et voir si A.) ils semblent retourner le flirt et B.) ils flirtent avec vous au lieu de flirter généralement avec tout le monde.

2. Assurez-vous d’avoir le bon type d’amitié pour une relation.

Il y a une énorme différence entre votre meilleure amie ride-or-die et quelqu’un avec qui il est vraiment amusant de faire la fête. « Je considérerais la qualité de votre amitié avant de passer à une relation », déclare le Dr DiDonato. « Vous sentez-vous en sécurité dans cette amitié ou est-ce une aventure passionnante et émotionnelle?

La vie sociale robuste de votre ami peut être chaude jusqu’à ce qu’il s’écaille encore et encore le soir d’un rendez-vous amoureux. «Parfois, ces traits dominants que nous aimons chez une personne et qui nous ont attirés [en tant qu’amis] deviennent ce que nous n’aimons plus», ajoute DiDonato.

3. Soyez vraiment honnête sur les raisons pour lesquelles vous voulez sortir avec eux.

Lorsque vous avez retéléchargé chaque nouvelle application de rencontres uniquement pour jurer la romance pour le reste de votre vie deux heures plus tard, sortir avec un ami de confiance peut vous sembler une excellente option. Ils sont mignons, ils sont gentils avec vous et vous pouvez leur faire confiance. Mais il y a tellement plus dans une relation amoureuse saine que de se sentir en sécurité.

« Il devrait y avoir un élément d’attirance sexuelle ou de désir romantique », déclare le Dr DiDonato. « Et même si c’est là, il se peut qu’il n’y en ait pas assez pour un partenariat sain, stable et romantique. » Elle poursuit également en mentionnant l’importance des objectifs communs et des plans de vie parallèles – sortir avec quelqu’un qui se sent «en sécurité» peut se retourner contre vous lorsque vous réalisez qu’il n’est pas aussi motivé ou socialement actif que vous.

4. Allez tout si vous comptez faire cela.

Oser un peu est parfaitement normal si vous appréciez tous les deux votre amitié et ne voulez vraiment pas la gâcher. Mais s’inquiéter constamment de l’état de votre amitié à chaque nouvelle étape de votre développement romantique n’est tout simplement pas bon.

«Un couple qui traverse une rupture devra peut-être négocier comment il partagera son réseau d’amis, déclare le Dr DiDonato. « Mais au moment où ils sont en couple, je ne pense pas que cela leur profite de continuer à dire ‘Ok, si nous rompons, que va-t-il se passer?' »

Oui, vous prenez un risque sur votre amitié en fréquentant. Oui, selon si et comment vous rompez, vous ne serez peut-être pas amis à la fin. Mais si vous ne pouvez pas arrêter de vous concentrer sur les turbulences futures potentielles, vous devriez repenser à avancer. «Si vous êtes tous les deux vraiment intéressés, il y a plus à perdre si vous n’essayez pas que si vous le faites», déclare DiDonato.

5. N’impliquez pas trop vos amis au début.

Réaliser que vous pourriez avoir des sentiments mutuels pour un ami peut être quelque chose que vous voulez aider à trier, mais si vous allez parler à quelqu’un, pensez à choisir quelqu’un qui n’est pas un ami partagé. « Ce n’est pas toujours un chemin direct qui passe de l’amitié à une relation amoureuse – il peut y avoir des va-et-vient », dit DiDonato. « Les amis partagés pourraient être vraiment intéressés par ce qui se passe entre vous deux, mais un la relation amoureuse est entre deux personnes.

Confiance: la dernière chose dont vous avez besoin en plus de vos nerfs est un groupe d’amis communs qui vous regardent parler à votre ami de l’autre côté du bar et lui disent ivre que vous devriez déjà vous embrasser tous les deux.

6. Attendez-vous à ce que les choses – y compris le sexe – soient vraiment gênantes au début.

«Les gens apportent des attentes sexuelles différentes à leurs relations, donc que vous vous attendiez à la magie la première fois ou que vous voyiez votre relation sexuelle comme quelque chose qui peut grandir et changer, cela va influencer votre satisfaction non seulement sexuellement mais dans la relation, « dit le Dr DiDonato. » Deux personnes qui sont prêtes à travailler sur ce facteur pourraient avoir plus de facilité à faire la transition vers une relation. « 

Si votre relation démarre avec un monologue Quand Harry rencontre Sally , plus de pouvoir pour vous. Mais ce n’est certainement pas la norme à respecter. «Si vous avez ces croyances, vous pourriez considérer toute sorte de trébuchement comme un signe que c’est un problème et cette relation qui ne vaut pas la peine d’être poursuivi, plutôt que de reconnaître les petits points de maladresse et de trébuchement comme quelque chose sur lequel vous pouvez travailler», déclare le Dr DiDonato.

7. Acceptez que votre relation devienne plus compliquée.

Ce n’est pas parce que vous arrivez régulièrement à oser votre ami cool que c’est tout ce que votre relation impliquera. À bien des égards, les choses deviendront plus complexes émotionnellement que votre amitié ne l’a jamais été, et c’est une bonne chose. «Les deux personnes doivent être d’accord pour créer un nouveau sentiment d’interdépendance et d’engagement», déclare le Dr DiDonato. «Ce ne sont pas seulement les amis qui ont une relation sexuelle – c’est un partenariat romantique. Nous dépendons et nos partenaires romantiques dépendent de nous bien plus que nous ne le faisons en tant qu’amis. « 

Comprendre comment gérer la jalousie, enchaîner vos emplois du temps, ou vous entraider dans des problèmes de la vie plus importants que vous n’aviez jamais connus auparavant, en font partie. Ce n’est pas aussi simple que de prendre un café au hasard comme avant. Mais c’est tellement mieux.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire